Ford Mustang Boss 302 2013: Hommage à Parnelli Jones et Bud Moore

Nouvelles

En faisant renaître la Mustang Boss 302 l'an dernier, Ford ne s'est pas contenté de revoir l'esthétique d'une GT 5.0 de façon à rappeler le modèle original. La nouvelle "Boss" est est un modèle à part se définissant comme une version "Club Racer" du célèbre Muscle Car américain. On ne pouvait demander mieux pour rendre hommage aux glorieuses Boss 302 qui représentaient fièrement Ford en série Trans-Am dans les années 70. La version la plus aboutie, appelée Laguna Seca, a démontré une efficacité sur piste comparable aux BMW M3 et Porsche 911 de ce monde. En 1970, Parnelli Jones et sa Mustang Boss 302 préparée par Bud Moore ont remporté le championnat Trans-Am. Dès la première année, Ford s'est assuré de démontrer les qualités dynamiques de la nouvelle Boss 302. En 2013, de petites modifications ont été apportées souligner les origines de ses gênes de voiture de course.

Pour rendre hommage à cette équipe, les bandes graphiques de la carrosserie ont été redessinées évoquant celles de la Boss 302 1970 numéro 15. Une nouvelle couleur - School Bus Yellow - sera également disponible en 2013.

Sous le capot, on retrouvera le même moteur V8 5.0 atmosphérique préparé spécialement pour la Boss 302 et conçu pour rouler a haut régime. Les modèles 2013 développeront 444 chevaux / 380 lb-pi de couple, contre 440 chevaux / 380 lb-pi de couple en 2012. Cette puissance est toujours transmise via une boite de vitesse manuelle à 6 rapports (courts) et un différentiel à glissement limité de type Torsen.

Comme ce sera le cas pour toutes les Ford Mustang 2013, les futurs propriétaires de Boss 302 auront droit à un ordinateur de bord permettant d'effectuer un quart de mille chronométré à peu près n'importe où. Bien entendu, il est fortement déconseillé d'essayer l'exercice sur la route.

 

Articles Connexes: 
Array